Err

Plus de 18 ans d'experience
4 magasins implantés sur la région bordelaise

Bleu de Delft

Actes sud
(Code: 10190441)
En Stock
7,80 EUR
240g
Paiement
sécurisé
CB, Paypal
Livraison
Offerte
Dès 69€ dachat
Besoin
d'un conseil ?
Simone Van der Vlugt, Éditions Actes sud, 331 pages
Un bon roman à lire quand on visite la hollande... Agrèable, l'intrigue est bien menée,
  1. #Coup de coeur de Jean Michel# Il n'y a pas beaucoup de romans sur la vie aux PAYS BAS durant le "siècle d'or hollandais". C'est donc un plaisir de suivre cette femme, artiste peintre qui développe avec talent les fameux décors bleus qui feront la renommée de la Hollande. Simone Van der Vlugt, habituée des thrillers, a monté une intrigue intéressante, réaliste et captivante.... Parfaite lecture pour visiter le plat pays!
  2. #L'EDITEUR EN PARLE#
    Au XVIIe siècle, après la mort suspecte de son mari, la jeune Catrijn quitte sa campagne néerlandaise pour tenter sa chance à la ville. Elle se rend à Amsterdam où elle est engagée comme intendante dans une famille. Passionnée de peinture, Catrijn aide la maîtresse de maison à parfaire son apprentissage. Elle fera même la rencontre de Rembrandt dans son atelier. Mais, poursuivie par son passé, la jeune femme doit fuir à Delft où elle est engagée dans une faïencerie, et formée par un ami de Vermeer.
    Le grand peintre voit d'un oeil bienveillant le succès fulgurant de Catrijn lorsqu'elle met au point le célèbre bleu de Delft. Mais les accusations qui pèsent sur elle ne lui laissent guère de répit... Simone van der Vlugt offre le magnifique portrait d'une femme artiste au Siècle d'or néerlandais, qui cherche à se faire une place dans un monde d'hommes en dépit des violences et des préjugés.



  3. #AVIS CLIENTS#
 
Paiement sécurisé
CB & virement
Livraison rapide
24 / 48h
TROUVEZ-NOUS
Nos 4 magasins
Contactez-nous
Nous écrire