Err

Plus de 18 ans d'experience
4 magasins implantés sur la région bordelaise

Le turquetto

Actes sud
(Code: 10210705)
En Stock
8,00 EUR
200g
Paiement
sécurisé
CB, Paypal
Livraison
Offerte
Dès 69€ dachat
Besoin
d'un conseil ?
Metin Arditi, Éditions Acte sud, 288 pages
Une page d'histoire entre Venise et Turquie.
  1. #Coup de coeur de Jean Michel# Metin ARDITI écrit ici un roman historique où l'intrigue nous entraine des souks de Constatinople aux canaux de Venise au XVI ème siècle.... c'est une fresque documentée et prenante à lire absolument dans ces deux villes qui nous révèle un envers du décor impitoyable.
  2. #L'EDITEUR EN PARLE#
    Se pourrait-il qu'un tableau célèbre - dont la signature présente une anomalie chromatique - soit l'unique oeuvre qui nous reste d'un des plus grands peintres de la Renaissance vénitienne : un élève prodige de Titien, que lui-même appelait "le Turquetto" (le petit Turc) ? Né de parents juifs en terre musulmane (à Constantinople, aux environs de 1519), ce fils d'un employé du marché aux esclaves s'exile très jeune à Venise pour y parfaire et pratiquer son art.
    Sous une identité d'emprunt, il fréquente les ateliers de Titien avant de faire carrière et de donner aux congrégations de Venise une oeuvre admirable nourrie de tradition biblique, de calligraphie ottomane et d'art sacré byzantin. Il est au sommet de sa gloire lorsqu'une liaison le dévoile et l'amène à comparaître devant les tribunaux de Venise... Rythmé, coloré, tout en tableaux miniature, le roman de Metin Arditi convoque les thèmes de la filiation, des rapports de l'art avec le pouvoir, et de la synthèse des influences religieuses qui est la marque particulière du Turquetto.



  3. #AVIS CLIENTS#
 
Paiement sécurisé
CB & virement
Livraison rapide
24 / 48h
TROUVEZ-NOUS
Nos 4 magasins
Contactez-nous
Nous écrire