Err

Plus de 18 ans d'experience
4 magasins implantés sur la région bordelaise

Les souliers vernis rouges

Pocket
(Code: 10200305)
En Stock
8,40 EUR
300g
Paiement
sécurisé
CB, Paypal
Livraison
Offerte
Dès 69€ dachat
Besoin
d'un conseil ?
Stalla Vetrou, Éditions Pocket, 542 pages
Instructif sur une époque méconnue dans la Grèce di XXième siècle.
  1. #Coup de coeur de Jean Michel# Cette saga familiale couvre 3 générations de grecs partis chercher fortune d'abord à Odessa puis à Constantinople. C'est une grande page d'histoire sur fond de déclin de l'empire Ottoman avec les bons et les mauvais moments.... Cela nous éclaire bien sur les destins des Grecs aux XIX et XXèmes siècles....
  2. #L'EDITEUR EN PARLE#
    En se promenant dans les rues animées d'Athènes, Néna découvre dans une vitrine une paire de souliers vernis rouges semblables à ceux qu'elle portait, enfant. Aussitôt, elle remonte le temps, se remémore ceux qu'elle a aimés et qui lui manquent tant. A la fin du XIXe siècle, Yagos, son arrière-grand-père, décide de quitter l'île grecque de Zante. Avec sa jeune et belle épouse, il partagera une existence faite de passions et de joies, mais aussi de drames et d'exils.
    D'Odessa à Athènes, en passant par Constantinople et Smyrne, leur famille vivra au rythme des soubresauts du XXe siècle. Alors qu'elle s'apprête à devenir mère, Néna saura-t-elle créer son propre chemin à travers ses racines grecques et turques et accepter ce passé tumultueux ?



  3. #AVIS CLIENTS#
 
Paiement sécurisé
CB & virement
Livraison rapide
24 / 48h
TROUVEZ-NOUS
Nos 4 magasins
Contactez-nous
Nous écrire