Err

Plus de 18 ans d'experience
4 magasins implantés sur la région bordelaise

No home

Livre de Poche
(Code: 10180382)
En Stock
de Yaa Gyasi
XVIIIe siècle, au temps de la traite des esclaves. Ghanéennes, Effia et Esi sont demi-sœurs mais ne se connaissent pas. La sublime Effia est mariée de force à un Anglais, le capitaine du fort de Cape Coast. Dans les cachots de ce fort sont enfermés les futurs esclaves. Parmi eux, Esi. Elle sera expédiée en Amérique. Ses enfants et petits-enfants seront continuellement jugés sur la couleur de leur peau. La descendance d'Effia, métissée et éduquée, perpétuera le commerce triangulaire familial et devra survivre dans un pays meurtri pour des générations.
Yaa Gyasi nous conte le destin d'une famille à l'arbre généalogique brisé par la cruauté des hommes. Un voyage dans le temps inoubliable.
8,10 EUR
300g
Paiement
sécurisé
CB, Paypal
Livraison
Offerte
Dès 69€ dachat
Besoin
d'un conseil ?
Yaa Gyasi, Éditions Livre de poche, 472 pages
Pour les passionnes d 'histoire belle découverte
  1. #Coup de coeur d'Elodie#

    "Ce roman saga nous plonge dans le Ghana au XVIII ème siècle, au plus fort de la traite des esclaves. Effia et Esi deux demi-sœurs qui ne se connaissent pas, ont des destinées bien différentes : l’une mariée de force avec un anglais, l’autre esclave en partance pour les USA. Entre résilience, combat des préjugés, poids des traditions on suit le destin de leurs enfants et petits enfants qui se battent pour retrouver leur liberté et leur identité. Un roman haletant !" Elodie
  2. #L'EDITEUR EN PARLE#
    XVIIIe siècle, Côte-de-l'Or, au plus fort de la traite des esclaves. Nées en pays fanti et ashanti, Effia et Esi sont demi-soeurs mais ne se connaissent pas. La sublime Effia est contrainte d'épouser un Anglais, le capitaine du fort de Cape Coast, où, dans les cachots, sont enfermés les futurs esclaves. Parmi eux, Esi. Elle sera expédiée en Amérique. Ses enfants et petits-enfants seront continuellement jugés sur la couleur de leur peau.
    La descendance d'Effia, métissée et éduquée, perpétuera le commerce triangulaire familial et devra survivre dans un pays meurtri pour des générations. Yaa Gyasi nous conte le destin d'une famille à l'arbre généalogique brisé par la cruauté des hommes. Un voyage dans le temps inoubliable.



  3. #AVIS CLIENTS#
Vous allez aimer
 
Paiement sécurisé
CB & virement
Livraison rapide
24 / 48h
TROUVEZ-NOUS
Nos 4 magasins
Contactez-nous
Nous écrire