Err

Plus de 18 ans d'experience
4 magasins implantés sur la région bordelaise

Si tu viens sur Terre

Saltimbanque
(Code: 11210182)
En Stock
de Sophie BLACKALL
Un enfant explique notre monde et nous fait partager toutes ses merveilles.
16,90 EUR
615g
Paiement
sécurisé
CB, Paypal
Livraison
Offerte
Dès 69€ dachat
Besoin
d'un conseil ?
" Si tu viens nous voir sur la Terre, voici ce que tu dois savoir. Tu nous trouveras près d'un grand Soleil. Et d'une toute petite Lune. Au milieu d'un tas d'autres planètes, la nôtre est celle qui est vert bleu. " Avec ses mots à lui, un enfant écrit une longue lettre à un visiteur de l'espace, pour lui expliquer à quoi ressemble son monde. Il lui décrit la Terre, ses climats, ses animaux, sa campagne, ses villes, ses habitants, leur diversité mais aussi ce qui les rassemble, nos manières de communiquer, de voyager, nos arts, notre quotidien d'enfant.
Tout en douceur et en bienveillance, les illustrations de cette lettre de 80 pages dépeignent toute la diversité de l'univers de l'enfant, la diversité des peaux, la diversité des sexes, des familles, des corps, des passions... Avec la naïveté et la sincérité d'un petit humain, notre monde décrit pour un extra-terrestre se révèle multiple, complexe, beau, fragile et unique ! Sophie Blackall, illustratrice de renom multi récompensée, s'est inspirée de ses rencontres avec des classes à travers le monde pour nous offrir cet hymne à la bienveillance et au vivre ensemble.
Son objectif ? L'idée lui est venue dans l'Himalaya alors qu'elle grimpait jusqu'à une minuscule école pour une association. " On ne se comprenait pas les uns les autres, mais les enfants ont eu l'idée de réaliser des dessins, ont partagé leur déjeuner, et de mon côté je leur ai montré quelques livres. " C'est ainsi qu'est né le projet d'illustrer tout ce qui nous avons en commun sur cette belle planète.
" La seule que nous ayons, alors nous devons en prendre soin. "
80 pages
 
Paiement sécurisé
CB & virement
Livraison rapide
24 / 48h
TROUVEZ-NOUS
Nos 4 magasins
Contactez-nous
Nous écrire